Sunday, Nov 28, 2021
HomeActualités NationalesPétrole découvert à Diamniadio en 1966

Pétrole découvert à Diamniadio en 1966

Partager cet article

Commentant le discours du président Macky Sall à l’occasion de la fête de l’indépendance, Moustapha Niasse a pris position dans la gestion des hydrocarbures découverts au Sénégal. Ainsi il préconise « une gestion dans la transparence, juste,  scientifiquement prouvée et cohérente car ces ressources naturelles existent et Dieu nous les a données pour qu’elles soient gérées comme tel ».

Ainsi faisant un rapide flashback, il soutiendra que « 6000 tonnes de pétrole brut avaient été extraites et confiées à la Sar (Société africaine de raffinage : ndlr) en 1966 déjà. C’était le bateau Gromard 4 de la Scandinavie qui avait traité ces 6 000 tonnes de brut extraites entre les Baobabs et Diamniadio. Pour faire des essais sismiques afin de retrouver des traces de pétrole, ce bateau est resté au large de Dakar 9 mois durant ».

S’appesantissant sur cette brève expérience donc, Moustapha Niasse de dire que « ces découvertes pétrolières et gazières sortiront de terre à partir de 2022 » ainsi, il « souhaite que le président Macky Sall soit là pour diriger le pays »  pour « veiller  à la transparence de la gestion ».

SUIVEZ-NOUS SUR:
AOP récompense les
L’avenir du gaz of

babacarfall.dev@gmail.com

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE