Friday, Apr 12, 2024

Editorial

Partager cet article

Chers lecteurs

Bienvenue dans le site senpetrogaz.com

Devant cette activité encore embryonnaire et hautement technique de l’exploitation du pétrole et du gaz, il nous a semblé opportun de mettre sur pied cette plateforme d’informations. Pourquoi ? Pour la raison assez évidente qu’il faut que les gens comprennent les mécanismes très compliqués de l’industrie pétrolière et gazière. On aurait pu s’arrêter à ce truisme qui s’impose de lui-même, mais ce site est également destiné à apporter une différence nette et fondamentale avec des informations vraies et vérifiées. Informations actualisées, mais informations sûres et solides dans un contexte sénégalais où des déclarations souvent farfelues, relevant presque du fantastique rêveur, du fanatisme politique, et du fantasque populaire, interfèrent dangereusement la compréhension de faits pourtant très simples.

Le Sénégal, à l’horizon 2022 devrait voir son « first gas » du projet Grand Tortue Ahmeyim (GTA) dans le Nord. Gageons que beaucoup de nos compatriotes ont soif de comprendre toutes ces implications stratégiques, ces termes techniques, ces fameux 10% sur nos propres ressources, ce qu’il adviendra des ressources, comment la législation protège-t-elle les intérêts sénégalais face aux majors…

Ce site internet se proposera très modestement de vous prendre la main et vous guider dans l’univers, parfois surfait, du pétrole et du gaz, de telles sorte que vous n’en ressortirez pas comme experts certifiés, mais que vous serez assez outillés pour comprendre les basiques. Voilà ce que nous offrons. Des éclairages, de l’expertise, des textes, de la compréhension, et surtout de la bonne foi. Cette bonne foi qui donne l’assise la plus crédible à nos informations dans ce monde particulier des hydrocarbures dont beaucoup se réclament experts et peu le sont vraiment.

SUIVEZ-NOUS SUR:
Le pétrole lâche d
L’Etat du Sénéga

contact@senpetrogaz.sn

La rédaction de senpetrogaz est spécialisée dans le secteur des hydrocarbures

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE