Sunday, Apr 18, 2021
HomeActualités InternationalesLe pétrole atteint un plus haut niveau sur 11 mois

Le pétrole atteint un plus haut niveau sur 11 mois

Partager cet article

Le prix du pétrole a atteint son plus haut niveau depuis 11 mois, stimulé par une baisse des stocks américains de brut qui a renforcé les attentes d’une reprise de la demande, alors que l’OPEP+ prévoit un déficit pour 2021.

Les contrats à terme du Brent ont augmenté de 0,85 %, soit 49 cents, à 57,95 dollars le baril, leur plus haut niveau depuis au moins la fin février.

Les contrats à terme du brut WTI américain ont augmenté de 0,64 %, soit 35 cents, à 55,11 $ le baril. Le point de référence a été atteint mardi son plus haut niveau depuis un an, à 55,26 dollars le baril.

Le marché a également été soutenu suite aux propositions du président Joe Biden pour un nouveau paquet fiscal de 2 milliards de dollars pour relancer l’économie américaine suite à la pandémie du Covid-19.

L’American Petroleum Institute (API) a rapporté mardi que les stocks de brut américains ont chuté de 4,3 millions de barils au cours de la semaine qui s’est terminée le 29 janvier. Les données officielles seront publiées par le gouvernement plus tard, mais devraient confirmer ces chiffres.

Les prix ont également augmenté en raison des prévisions l’OPEP qui anticipent que le marché du brut sera déficitaire cette année.

Source : mon-livret.fr

SUIVEZ-NOUS SUR:
Pays-Bas: Shell cond
Le bateau FPSO bapti

contact@senpetrogaz.sn

La rédaction de senpetrogaz est spécialisée dans le secteur des hydrocarbures

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE