Sunday, Apr 18, 2021
HomeActualités NationalesSystème d’information énergétique (SIE) du Sénégal, rapport 2019

Système d’information énergétique (SIE) du Sénégal, rapport 2019

Partager cet article

Le secteur de l’énergie, socle de l’atteinte des objectifs socio-économiques déclinés par le Plan Sénégal Emergent a été érigé en priorité par Son Excellence Monsieur le Président de la République. Il est, en effet, indispensable à toute initiative de modernisation et de renforcement de tous les secteurs tant au niveau productif que social. Les impacts de la viabilité du secteur de l’énergie, entre autres, sur la compétitivité de l’économie, le relèvement des plateaux médicaux, le développement de services éducatifs orientés vers le numérique sont réels.

Dans ce cadre, le Gouvernement a entrepris d’importants programmes pour améliorer le système d’offre d’électricité, assurer la sécurisation des approvisionnements énergétiques dans un souci permanent d’efficacité énergétique, d’intégration des sources d’énergie propres, efficientes et d’application des règles de bonne gouvernance. D’importants progrès sont notés dans le renforcement du parc de production d’électricité, la disponibilité et la qualité de l’offre en services énergétiques pour l’électricité et les produits pétroliers. Des avancées sont aussi notées dans l’accès aux services électriques en milieu rural, principal défi de l’accès universel à l’électricité.

Les perspectives d’un Sénégal producteur de pétrole et de gaz vont changer la structure du secteur de l’énergie et de tout l’écosystème économique et social du pays. Dans ce contexte, une meilleure connaissance de la dynamique du secteur à travers la production fréquente des bilans et des indicateurs énergétiques avec des données fiables et des analyses est d’une grande utilité.

Le présent rapport du Système d’Information Energétique présente les bilans et analyses des années 2017 et 2018 dans un souci constant d’amélioration et de respect des standards notamment la méthodologie de l’Agence Internationale de l’Energie.

Ci-dessus le rapport de 2019.

Rapport-SIE-2019
SUIVEZ-NOUS SUR:
Le bateau FPSO bapti
L’Afrique se dote

contact@senpetrogaz.sn

La rédaction de senpetrogaz est spécialisée dans le secteur des hydrocarbures

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE