Sunday, May 9, 2021
HomeActualités NationalesGaz : le puits de ngadiaga en flammes depuis le 19 Décembre 2020 est enfin maîtrisé.

Gaz : le puits de ngadiaga en flammes depuis le 19 Décembre 2020 est enfin maîtrisé.

Partager cet article

Selon les informations des services de communication de Petrosen, grâce au travail acharné des équipes pluridisciplinaires de fortesa et de halliburton après près de quatres mois, le feu du puits de gadiaga est complètement éteint et le Gaz n’arrive plus.

En effet, le matériel cramé étant dégagé, la tête de puits est monté en toute sécurité. Les sapeurs-pompiers ont été exceptionnels et ont montré toute leur bravoure dès les premiers jours de l’incendie, les vaillants forces de la gendarmerie ont sécurisé la zone depuis des mois avec rigueur et professionnalisme.

Aussi, les techniciens de forteza ainsi que les chefs ingénieurs, tous des sénégalais, ont su allier leur technicité à la technologie spécialisée des équipes de halliburton.

Le ministre du pétrole avait fini, pour sa part, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour orienter et donner les directives nécessaires. Petrosen en bon partenaire a apporté en permanence tout son appui à l’opérateur Fortesa. Il est à noter également de l’appui de Monsieur le Président de la République, qui a apporté ses conseils de géologue et de géophysicien. Il a suivi cette incendie avec beaucoup d’attention et de rigueur, nous informent les services de communication de Petrosen.


Par ailleurs, cet incident de ngadiaga devrait être une formidable opportunité dans le perspective de l’exploitation des nouvelles découvertes de pétrole et gaz pour pour renforcer la sécurité au niveau des installations mais également Fortesa doit apporter sa contribution à l’emploi des jeunes de ngadiaga par des projets novateurs et sources revenus.

Senpetrogaz félicite les équipes de Petrosen et de Fortesa ainsi que les forces de défense et de Sécurité pour la bonne coordination de la gestion de cette incendie qui a duré pendant plusieurs mois comme l’avait averti l’ingénieur Dr. Ousmane CISSE dans une contribution sur senpetrogaz.sn “la flamme de gadiaga”.

SUIVEZ-NOUS SUR:
L’Arabie saoudite
Impact de l'exploita

contact@senpetrogaz.sn

La rédaction de senpetrogaz est spécialisée dans le secteur des hydrocarbures

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE