Sunday, Jun 13, 2021
HomeActualités NationalesLa mise à l’eau des caissons du projet gazier Grand tortue Ahmeyim.

La mise à l’eau des caissons du projet gazier Grand tortue Ahmeyim.

Partager cet article

Sur sa page Facebook, consulté par senpetrogaz l’honorable député et membre de la société civile M. Cheikhou Oumar Sy informe qu’au moment où nous concentrons tous nos efforts sur les élections locales, les caissons qui doivent servir de barges pour l’exploitation du gaz dans le cadre du projet GT, pour l’exploitation du gaz à Saint-Louis, sont entrain d’être finalisees. J’ai eu le plaisir de participer à une visite du chantier au môle 8 et les travaux sont gigantesques..
Un caisson pèse, selon les ingénieurs, 16.000 tonnes soit 1 fois et demi la tour Eiffiel (10.000 tonnes) et il en faut 21 caissons soit 336.000 tonnes l’équivalent de 1324 Boeing 777 ( 250 tonnes l’unité). 1718 sénégalais travaillent directement sur le projet soit 93% du personnel et des centaines d’entreprises sénégalaises pour la sous traitance.
L’ingénieur en chef du chantier est sorti de l’institut des Sciences de la Terre du Sénégal.

Les premiers caissons vont être bientôt acheminés sur Saint-Louis”, annonce l’ancien député.

Pour rappel, la mise à l’eau des caissons du projet gazier Grand tortue Ahmeyim a été officiellement lancée mardi par le Ministre du Ministre du Pétrole et des Énergies avec son collègue de la Mauritanie.

SUIVEZ-NOUS SUR:
BP octroie un contra
Sénégal/Pétrole :

contact@senpetrogaz.sn

La rédaction de senpetrogaz est spécialisée dans le secteur des hydrocarbures

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE