Friday, Oct 22, 2021
HomeActualités InternationalesDangote Refinery désignée société pétrolière locale de l’année au Nigeria

Dangote Refinery désignée société pétrolière locale de l’année au Nigeria

Partager cet article

Dangote Refinery a opté pour la promotion d’une meilleure application des normes sur le contenu local. Elle a entre autres annoncé en mars dernier qu’elle ferait confiance aux jeunes cadres formés dans les universités nigérianes pour diriger les opérations de la raffinerie dans les années à venir.

Au Nigeria, la société de raffinage Dangote Refinery, appartenant au Groupe Dangote Industries, a reçu le prix de la société pétrolière nationale de l’année par le Nigerian Content Development and Monitoring Board (NCDMB). La société qui va exploiter la plus grande raffinerie de pétrole d’Afrique avant la fin de l’année a été choisie en raison de son engagement remarquable en faveur du contenu local.

Il faut savoir que la contribution de plusieurs firmes locales au succès du développement du contenu local dans la chaîne de valeurs pétro-gazière a été évaluée. Simbi Wabote, secrétaire exécutif du NCDMB a précisé que l’organisation reconnaît la contribution unique et les efforts déployés par les entreprises locales du secteur pour l’amélioration des conditions de vie de la communauté et le respect de l’environnement.

Dangote Refinery s’est engagée depuis quelques années, à promouvoir une meilleure application des normes sur le contenu local. Entre autres, il a été prévu qu’une grande partie des cadres proviennent d’universités locales, au lieu de perpétuer la tradition qui consiste à faire venir des ingénieurs et techniciens étrangers.

Plus de 900 jeunes nigérians actuellement en formation devraient être déployés à l’usine au début de la production, avant 2022.

Source: Agence Ecofin

SUIVEZ-NOUS SUR:
Contenu local : Sens
Production d’hydro

contact@senpetrogaz.sn

La rédaction de senpetrogaz est spécialisée dans le secteur des hydrocarbures

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE