Wednesday, Jun 29, 2022
HomeActualités NationalesLANCEMENT DE L’ARRÊT DES INSTALLATIONS DE LA SAR POUR RÉVISION TECHNIQUE

LANCEMENT DE L’ARRÊT DES INSTALLATIONS DE LA SAR POUR RÉVISION TECHNIQUE

Partager cet article

La Société Africaine de Raffinage (Sar) a lancé ce mardi 30 novembre 2021, sous la supervision de sa Directrice Générale, Madame Marieme Ndoye Decreane et son personnel, les travaux de son Arrêt Technique 2021. Un exercice de révision complète de ses installations qui sera suivi du raccordement des nouvelles unités issues du projet ACATBS aux anciennes installation de l’usine pour le traitement du brut Sangomar. Les travaux se déroulent jusqu’au mois de mars 2022.

Pour rappel, tous les 4 ans, les installations de type 1, comme la SAR, procèdent à un « toilettage », conformément à la réglementation. Elles doivent remplacer certains équipements, obsolètes, vétustes ou susceptibles d’avoir des impacts négatifs sur l’environnement.

Toutefois, il n’y aura pas de rupture dans la fourniture de produits pétroliers dans la mesure où “toutes les dispositions idoines sont prises pour la continuité de l’approvionnement correct et régulier du marché local en produits pétroliers” note un communiqué de la SAR.

SUIVEZ-NOUS SUR:
Arrêt des financeme
Financement énergie

contact@senpetrogaz.sn

La rédaction de senpetrogaz est spécialisée dans le secteur des hydrocarbures

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE