Sunday, May 22, 2022
HomeActualités NationalesPrix des produits pétroliers au Sénégal: Malgré la hausse, le gouvernement maintient les prix à la pompe.

Prix des produits pétroliers au Sénégal: Malgré la hausse, le gouvernement maintient les prix à la pompe.

Partager cet article

La hausse des cours du pétrole exerce une pression à la hausse sur les prix à la pompe qui pour l’instant n’est pas ressentie par les consommateurs Sénégalais parce que l’Etat fait des efforts en supportant les pertes sur les importations pour préserver le pouvoir d’achat des ménages bien que les prix ne cessent de grimper.

En effet, les prix du supercarburant, l’essence pirogue, le diésel Oil, le lampant et le Gazole sont restés au même niveau depuis la baisse intervenue au mois de juillet 2019.

Toutefois, ce blocage des prix a entrainé une augmentation des pertes commerciales pour les compagnies pétrolières. Mais selon nos informations, le gouvernement est en train de prendre des mesures pour rembourser les compagnies ayant subi des pertes sur importations de produits pétroliers et ayant reçu l’autorisation d’importer du Ministre en charge des Hydrocarbures.

Structure-des-prix-du-30-avril-22
SUIVEZ-NOUS SUR:
Hydrocarbures : C'e
Hydrocarbures : Des

contact@senpetrogaz.sn

La rédaction de senpetrogaz est spécialisée dans le secteur des hydrocarbures

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE