Monday, Nov 18, 2024
HomeActualités NationalesClassement 500 premières entreprises Africaines: la SAR occupe la 141e place, 1ère au Sénégal.

Classement 500 premières entreprises Africaines: la SAR occupe la 141e place, 1ère au Sénégal.

Partager cet article

Comme chaque année, Jeune Afrique publie en exclusivité le classement des 500 principales entreprises du continent. Fondée sur les résultats financiers de 2018, cette photographie du secteur privé africain révèle des dynamiques bouleversées par la pandémie de Covid-19, sans qu’on puisse à ce jour mesurer l’impact. Le classement 2020, visité par Le Témoin, reste dominé par les entreprises évoluant dans les hydrocarbures.

C’est ainsi que la première place est occupée par la puissante compagnie de pétrole algérienne Sonatrach, elle est suivie par l’Angolaise Sonangol. Mais c’est l’Afrique du Sud qui vient immédiatement avec près de 11 entreprises évoluant dans le bois, le papier, la chimie, le caoutchouc… qui dominent largement ce classement de Jeune Afrique.

La première entreprise sénégalaise, la Société africaine de Raffinage (SAR) se situe très loin. Elle occupe la 141ème place. Elle est suivie par Sonatel Orange qui est positionnée à la 168ème place. Ce duo est complété par Total Sénégal qui pointe à la 215ème place de cette crise.

Le site senpetrogaz encourage la SAR à poursuivre ses efforts pour la sécurisation de l’approvisionnement du pays en produits pétroliers raffinés en qualité et en quantité.

SUIVEZ-NOUS SUR:
Présentation De La
Histoire de l’indu

contact@senpetrogaz.sn

La rédaction de senpetrogaz est spécialisée dans le secteur des hydrocarbures

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE