Le Secrétaire Technique du Comité national de Suivi du Contenu local (ST/CNSCL) a réservé sa 1ère visite à la société Senegal Supply Base (SSB)
Dans le cadre de ses tournées de visites aux entreprises du sous-secteur pétrolier et gazier, le Secrétaire Technique du Comité national de Suivi du Contenu local (ST/CNSCL) a réservé ce mardi 12 octobre 2021 sa première sortie à la Senegal Supply Base (SSB), titulaire de la base logistique pétrolière Oil and Gas, filiale de COSENI (Corsortium Sénégalais d’Investissement) qui est une société détenue à 100% par des sénégalais évoluant dans les activités de gestion logistique des plateformes d’exploitation offshore au niveau du Môle 1 du Port Autonome de Dakar. La création de cette société part de la volonté du Président de la République d’impliquer le secteur privé Sénégalais dans les développements Oil and Gas.
Sur place, le Secrétaire technique et le Directeur Juridique du ST-CNSCL, ont pu visiter la base logistique et constater les moyens déployés par SSB qui s’appuie sur le modèle de centre logistique à services intégrés développé conformément aux normes et pratiques de l’industrie pétrolière et gazière.
Des échanges assez fructueux ont eu entre les deux structures. Le Secrétaire technique a rappelé aux acteurs de SBB, sa disponibilité et sa volonté d’accompagner toutes les entreprises sénégalaises afin que l’objectif de 50% de local content demandé par le Président de la République, Son Excellence Macky SALL puisse être atteint avant l’échéance de 2030.