La SAR : compte « préserver l’environnement et le développement durable » Marième Ndoye Decraene.
Une séance de restitution des travaux de matérialité des enjeux de la Responsabilité des entreprises (RSE) et des Objectifs du développement durable (ODD) a été présentée le mardi 10 mai 2022 dans les locaux de la Sar, en présence de la Directrice Générale de la Sar Mme Marième Ndoye Decraene et de ses collaborateurs.
Après une présentation des travaux issus des analyses effectués par les membres du dit comité, la Dg de la Sar a exprimé toutes ses félicitations au comité ainsi qu’au formateur M Phillipe Barry pour la qualité des travaux. Mme Decraene a montré toute l’attention qu’elle accorde à ce projet qui devrait selon elle, impacter positivement les parties prenantes de la Sar et booster en même temps les entreprises partenaires de cette dernière dans sa mise en œuvre.
Par ailleurs, elle a remercié les partenaires de la Sar pour le choix porté sur sa personne pour être parmi les pionnières de la Rse dans le secteur de l’énergie. Puis elle dit être convaincue que si elle est exécutée à travers « un plan d’action cohérent et une feuille de route clairement définie avec des orientations pertinentes », elle pourrait valablement mettre en exergue la contribution de la Sar mais également le Ministère du Pétrole et des énergies dans la politique de l’Etat dont le socle est le bien-être des populations.
Ce projet à l’état embryonnaire vise l’implication des populations, des collectivités locales et autres partenaires de la Sar pour atteindre ses objectifs de développement dans un futur très proche avec des résultats mutuellement bénéfiques pour les différentes parties prenantes.
La séance de restitution des travaux s’est déroulé en présence de la Directrice Générale Mme Marième Ndoye Decraene, les membres du comité provisoire de pilotage de la matérialité de la Rse de la Sar, le formateur M Philippe Barry, le Directeur des ressources humaines et le chargé du contrôle et de la conformité.
Pour rappelle la Société Africaine de Raffinage est la doyenne des raffineries africaines, elle a pour vocation d’importer et de raffiner du pétrole brut. Elle approvisionne le marché sénégalais en produits pétroliers tels que le fuel oïl, le gaz butane, l’ essence, le gasoil, le diesel etc…