La Société Africaine de Raffinage (SAR) Appuie Les Communes Voisines De L’usine.
Dans le cadre de la lutte contre les inondations dans la banlieue dakaroise, la Société Africaine de Raffinage, dans son élan de solidarité, n’est pas en reste. En effet, elle vient de doter quatre commune de la sous préfecture de Thiaroye de moyens conséquents pour faire face aux inondations dans cette zone.
La cérémonie était sobre mais le geste hautement salvateur pour les quatre communes bénéficiaires de cet appui dans la lutte contre les inondations dans cette partie de la sous préfecture de Thiaroye. administrativement, la Sar dépend de la commune de Diamagueune Sicap Mbao. Mais certaines de ses installations traversent plusieurs quartiers de cette zone de la banlieue, dont la commune de Thiaroye. C’est pour cela, entre autres raisons , que la Direction Générale de l’entreprise n’a pas fait de distinguo parmi les bénéficiaires.
Elles ont toutes reçu chacune 02 motopompes d’une capacité de 150 m3 heure et d’une importante quantité de carburant. Un appui qui vient à point selon le porte parole des représentants des maires. Il a salué l’engagement de la SAR qui n’en ai pas à son premier geste dans le cadre de l’appui aux collectivités locales. M Adama Guèye dira que » aider les mairies à faire face à cette situation est une bonne chose de la part de la Sar en ce sens que pas mal de ses employés sont aussi des habitants de ces communes ».
Représentant la Directrice Générale de la SAR, Directeur des Ressources Humaines, M Diakhaté a magnifié l’esprit de collaboration positif qui a toujours animé les communes bénéficiaires. Il ajoutera que c’est presque une obligation pour la SAR d’aider ces démembrements de l’Etat car étant une continuité dans la mission de service publique de la SAR.
Ainsi, c’est avec tous les équipements nécessaires au bon fonctionnement des machines que les maires sont repartis et ravis de pouvoir soulager un tant soit peu leurs mandants avec cet appui important de la Société Africaine de Raffiange.