Friday, Nov 22, 2024
HomeActualités NationalesPétrole Gaz au Sénégal : reçu par le Président de la République, le vice président exectif de BP promet incessamment la première livraison de GNL.

Pétrole Gaz au Sénégal : reçu par le Président de la République, le vice président exectif de BP promet incessamment la première livraison de GNL.

Partager cet article

Reçu au palais de la République par le Chef de l’État, le vice-président exécutif de BP pour la production et les opérations a fait le bilan des activités de la société gazière au Sénégal. « Nous travaillons, avec nos partenaires de GTA, Kosmos Energy, Petrosen et SMH, à la livraison, en toute sécurité, du premier gaz et au développement de la phase 2 du projet. »

Dans un communiqué, Gordon Birrell, en campagne de séduction, a présenté un bilan reluisant avec la mise à jour sur les progrès significatifs réalisés sur la phase 1 du projet Grand Tortue Ahmeyim (GTA). Il souligne que le développement est maintenant achevé à plus de 70%.  La discussion évoquée dans le texte, a porté sur les opportunités de croissance, y compris les efforts en cours pour faire progresser la prochaine potentielle phase de développement la phase 2 de GTA.

Cependant, l’entreprise évoque qu’elle développe le projet national « Gas to Power » du champ gazier Yakaar Teranga sur le bloc de Cayar Offshore Profond et son potentiel pour sécuriser l’énergie du Sénégal pour les décennies à venir. « Nous continuons également à rechercher des opportunités pour optimiser Yakaar Teranga, qui représente une opportunité importante et passionnante pour fournir de l’énergie domestique au Sénégal et de remplacer les formes d’énergie à plus forte intensité de carbone du secteur de l’électricité », fait-il savoir.

Avec Dakaractu

SUIVEZ-NOUS SUR:
Le pétrole monte en
Les prix du pétrole

contact@senpetrogaz.sn

La rédaction de senpetrogaz est spécialisée dans le secteur des hydrocarbures

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE