Thursday, Dec 5, 2024
HomeActualités NationalesACTUALITESénégal : PetroNor annonce une mise à jour sur l’arbitrage sénégalais

ACTUALITESénégal : PetroNor annonce une mise à jour sur l’arbitrage sénégalais

Partager cet article

PetroNor a déclaré que le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI) de la Banque mondiale avait été officiellement invité à suspendre ses travaux sur le problème pendant six mois . Cette décision intervient au milieu de pourparlers constructifs entre les deux parties rapporte ornoirafrica.com, visité par senpetrogaz.sn.

« Il s’agit d’un développement positif qui correspond à la stratégie de PetroNor adoptée depuis la fusion avec African Petroleum Corporation pour rechercher une solution amiable en Gambie et au Sénégal, recentrer nos ressources et créer de la valeur pour les actionnaires », a déclaré Eyas Alhomouz, président de PetroNor E&P.

L’accord de suspension du différend «met en évidence la volonté de toutes les parties de discuter de solutions de règlement raisonnables. Nous remercions les autorités compétentes du Sénégal pour leur pragmatisme dans la prise de cette décision mutuelle et espérons utiliser cette fenêtre de suspension pour faire avancer notre dialogue et parvenir à un accord ferme qui bénéficiera à la fois à PetroNor et au Sénégal. »

Les autorités de Petrosen, saisies par votre site, confirment que la procédure de suspension est entamée, toutefois, elles restent en attente de sa validation.

Pour rappel, le différend porte sur les zones de licence Rufisque Offshore Profond (ROP) et Sénégal Offshore Sud Profond (SOSP).

SUIVEZ-NOUS SUR:
Le Covid-19 va-t-il
Ryad va réduire en

contact@senpetrogaz.sn

La rédaction de senpetrogaz est spécialisée dans le secteur des hydrocarbures

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE