Monday, Aug 3, 2020
HomeActualités InternationalesLe Nigéria lance officiellement un appel d’offres pour les champs marginaux de pétrole

Le Nigéria lance officiellement un appel d’offres pour les champs marginaux de pétrole

Partager cet article

L’objectif de ce programme est non seulement de s’adapter à la conjoncture morose qui n’offre pas la possibilité aux investisseurs de soumissionner pour les cycles de licences proprement dits, mais aussi d’attirer les entreprises locales dans la production.

Au Nigéria, le Département des Ressources Pétrolières du ministère de l’Energie a annoncé le début d’un cycle d’appel d’offres pour 57 champs marginaux situés à terre, dans les marais et en mer peu profonde.

L’idée de ce programme a été évoquée dans la presse pour la première fois, le mois dernier. La particularité ici est que le cycle est ouvert uniquement aux entreprises locales du secteur, intéressées par l’exploration et la production.

Il faut préciser que le programme sera mené par voie électronique et comprendra l’expression d’intérêt/l’enregistrement, la préqualification, la soumission d’offres techniques et commerciales et l’évaluation des offres. Les parties intéressées sont invitées à visiter le portail dédié (marginal.dpr.gov.ng), pour accéder aux conditions de participation.

« Les domaines marginaux ne nécessitent que des investissements à très petite échelle. Ainsi, on peut généralement faire un appel d’offres pour les champs marginaux même lorsque les prix du pétrole sont bas, car leurs coûts de production sont généralement inférieurs », a expliqué Mele Kyari, le patron de la société publique nigériane du pétrole (NNPC).

Source: Agence Ecofin

SUIVEZ-NOUS SUR:
Forte hausse des pri
La Chambre africaine

contact@senpetrogaz.sn

La rédaction de senpetrogaz est spécialisée dans le secteur des hydrocarbures

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE