...
Friday, Nov 15, 2024
HomeActualités InternationalesLe cours du pétrole poursuit sa baisse sous l’impact de la Covid-19

Le cours du pétrole poursuit sa baisse sous l’impact de la Covid-19

Partager cet article
pétrole

Le prix du pétrole du baril de Brent de la mer du Nord  a atteint 41,1 dollars pour la livraison en août. Soit une baisse de 1,46%, et le prix du baril de West texas intermediate (WIT)  a baissé à 39,09 dollars, avec une baisse de 1,54%.

Les prix du pétrole sont toujours impactés par les craintes d’une deuxième vague d’épidémie de Covid.  Alors que la fin ne semble pas encore proche, il s’avère que le nombre des décès a dépassé 1 demi-million. Il en va de même  quant au nombre mondial de cas de contamination au Coronavirus a dépassé la barre des 10 millions.

Des observateurs ont déjà formulé leurs craintes de voir la pandémie du COVID-19 s’aggrave davantage. Les avertissements de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) donnent raison à ces craintes en l’absence de vaccin.

Sur un autre plan, la reprise de la production pétrolière en Libye, est un facteur déterminant de l’offre et de la demande de pétrole. Celle-ci est passée de plus d’un million de  barils par jour à moins de 100 mille barils par jour après  la fermeture de champs pétroliers et des ports par les alliances du maréchal Khalifa Haftar.

Source: L’EconomisteMaghrébin

SUIVEZ-NOUS SUR:
Table ronde ministé
Energie-coronavirus

contact@senpetrogaz.sn

La rédaction de senpetrogaz est spécialisée dans le secteur des hydrocarbures

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.