Saturday, Oct 24, 2020
HomeActualités NationalesHYDROCARBURES : LA SAR OBTIENT UN CRÉDIT DE 131 MILLIARDS F CFA

HYDROCARBURES : LA SAR OBTIENT UN CRÉDIT DE 131 MILLIARDS F CFA

Partager cet article

La Société africaine de raffinage (SAR) bénéficie d’une ligne de crédit stable de 200 millions d’euros soit 131 milliards F CFA, extensible à 250 millions d’euros en fonction de la volatilité des cours du baril permettant au Sénégal d’asseoir au moins simultanément quatre bateaux d’approvisionnement.

Une convention, traduisant “la confiance du secteur financier envers la SAR”, qui permet de faire face aux problématiques d’ouverture de lettre de crédits pour l’importation du pétrole brut jusqu’au démarrage de la production nationale, exulte Serigne Mboup, le directeur général de la SAR. Dans les colonnes du journal Le Soleil, repris par emedia.sn, il insiste également sur la sécurisation de l’approvisionnement du pays en produits pétroliers.

L’accord a été paraphé vendredi, avec la « syndication Fbnbank & BIS », en marge de la cérémonie d’intronisation de Serigne Mboup comme président de l’Association des raffineurs et distributeurs africains (ARA). Dont les missions visent une transition énergétique vers des carburants propres basées sur les ressources africaines naturelles.

SUIVEZ-NOUS SUR:
Association des Raff
Le Ministre en charg

contact@senpetrogaz.sn

La rédaction de senpetrogaz est spécialisée dans le secteur des hydrocarbures

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE