Sunday, Nov 28, 2021
HomeActualités InternationalesBaisse des prix du pétrole en raison de nouveaux confinements en Chine et des données sur l’emploi aux États-Unis

Baisse des prix du pétrole en raison de nouveaux confinements en Chine et des données sur l’emploi aux États-Unis

Partager cet article

Le prix du pétrole a chuté suite aux inquiétudes concernant les villes chinoises confinée et malgré les données d’importation du plus grand acheteur de pétrole au monde et les plans d’un vaste plan de relance aux États-Unis.

Le pétrole brut Brent de référence international a baissé de 1,03 dollar, soit 1,83%, à 55,39 dollars le baril, après avoir gagné 0,6% la veille, et le West Texas Intermediate aux Etats-Unis (WTI) a baissé de 87 cents, soit 1,62%, à 52,70 dollars le baril, après avoir augmenté de plus de 1% hier.

Le Brent se dirige vers sa première baisse en trois semaines, tandis que le WTI se dirige vers sa troisième semaine consécutive de hausse.

Bien que les producteurs soient confrontés à des défis majeurs pour équilibrer les équations de l’offre et de la demande, les prix ont été soutenus par la vigueur des marchés boursiers et la faiblesse du dollar associée à la forte demande chinoise.

La récente résurgence des infections à coronavirus, l’apparition de nouvelles variantes, les retards dans le déploiement des vaccins et le renouvellement des mesures de confinement dans la plupart des grandes économies de l’OCDE ont assombri la reprise économique et la demande“, a déclaré Stephen Brennock de PVM.

En termes simples, les prévisions de demande à court terme ne sont pas très prometteuses“, a-t-il ajouté.

Le plan de secours Covid-19 de près de 2 000 milliards de dollars dévoilé par le président américain élu Joe Biden pourrait accroître la demande de pétrole du plus grand consommateur de pétrole au monde, mais des données sur l’emploi plus mauvaises que prévu ont éclipsé ces plans.

Les importations de pétrole en Chine ont augmenté de 7,3 % en 2020, avec des importations record dans deux des quatre trimestres, les raffineries ayant étendu leurs opérations et les prix bas ayant encouragé le stockage.

Mon-livret.fr

SUIVEZ-NOUS SUR:
Selon PwC, le Nigeri
Grand Tortue Ahmeyim

contact@senpetrogaz.sn

La rédaction de senpetrogaz est spécialisée dans le secteur des hydrocarbures

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE