Hydrocarbures : Le drapeau du Sénégal a flotté parmi la soixantaine de pays membres de la Fédération internationale sportive des sapeurs-pompiers et secouristes.
Le seul pays en Afrique membre de cette fédération où le dénominateur commun reste la production de ressources naturelles. Ce 31 août 2021, à Karanda, près de 200 km de Nour al Sultan la capitale du kazhastan s’est ouverte la grande rencontre de la fédération internationale sportive des sapeurs-pompiers et secouristes.
Au programme des échanges entre les pays sur les questions pétrolières et sécuritaires, les partenariats dans divers domaines ainsi que des compétitions et autres exercices d’interventions sur des sinistres et de sauvetages.
Cette année le groupe Petrosen a fait son entrée dans ce cercle prisé des grandes compagnies qui accompagnent l’événement.
La délégation Sénégalaise a magnifié les innovations majeures apportées par notre pays et sa plus haute autorité dans l’exploitation du pétrole et du Gaz en recueillant les meilleures pratiques dans le secteur oil and gaz.
La délégation Sénégalaise est dignement conduite par Mayoro Mbaye, eminence dans la représentation du Sénégal sur l’international et par ailleurs Président du comité national sénégalais de sports des sapeurs-pompiers et secouristes. En effet, jusqu’au 08 Septembre, la délégation sera à Karaganda pour accompagner cette importante manifestation, qui a participé ce matin à une belle ouverture sous le sceau de la bonne organisation marque de fabrique des grands pays pétroliers.