Friday, Oct 22, 2021
HomeActualités InternationalesHydrocarbures : Une nouvelle découverte majeure de pétrole dans le bassin sédimentaire de la Côte d’Ivoire

Hydrocarbures : Une nouvelle découverte majeure de pétrole dans le bassin sédimentaire de la Côte d’Ivoire

Partager cet article

Dans un communiqué daté le 1er septembre 202, le gouvernement de la République de Côte d’Ivoire annonce” qu’une découverte majeure de pétrole dans son bassin sédimentaire vient d’être faite par la société Italienne Eni dans le bloc CI-101, en eaux profondes, opéré en consortium avec la société nationale Petroci Holding”.

Le gouvernement de préciser que “les réserves découvertes concernent du pétrole brut et du gaz naturel associé. Le potentiel peut être estimé de manière préliminaire à environ 1,5 à 2 milliards de barils de pétrole brut d’une part et d’autre part à environ 1 800 à 2 400 milliards de pieds cube de gaz associé”.

“C’est donc une découverte importante qui viendrait ainsi fortement accroitre les réserves prouvées de la Côte d’Ivoire ainsi que sa production pétrolière et gazière dans les années à venir”, conclu le communiqué signé Thomas CAMARA Ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie de la République de Côte d’Ivoire.

Dans son compte Twitter, le Président de la République Alassane Ouattara très satisfait de declararer”Je me réjouis de cette importante découverte de pétrole brut et de gaz naturel dans le bassin sédimentaire de notre pays. De belles perspectives pour la production pétrolière et gazière dans les années à venir”.

SUIVEZ-NOUS SUR:
Hydrocarbures : Le d
Karaganda, Kazakhsta

contact@senpetrogaz.sn

La rédaction de senpetrogaz est spécialisée dans le secteur des hydrocarbures

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE