...
Tuesday, Feb 20, 2024
HomeActualités NationalesInauguration de la raffinerie Dangote à Lagos: le Président Macky Sall, invité de Aliko Dangote

Inauguration de la raffinerie Dangote à Lagos: le Président Macky Sall, invité de Aliko Dangote

Partager cet article

Le président de la République, Macky Sall, va participer à l’inauguration de la raffinerie Dangote prévue le 22 mai 2023 à Lagos. Il fait partie des invités officiels de Monsieur Aliko Dangote, Président de Dangote Industries. Cette raffinerie est un important investissement qui contribuera à relever le défi de l’accès universel à l’électricité et de l’industrialisation du continent. Un projet qui a toujours été au cœur des priorités du président de la République lors de son mandat à la tête de l’Union africaine..

Présentée comme l’une des plus importantes infrastructures de raffinage de pétrole à l’échelle mondiale, cette raffinerie aura coûté la bagatelle de 20,5 milliards de dollars selon Bloomberg, soit environ 12 200 milliards FCFA, nettement au-dessus du budget d’un pays comme la Côte d’Ivoire (estimé à 11 694,36 milliards FCFA pour l’année 2023). Elle a une capacité de raffinage de 650 000 barils par jour, ce qui représente plus du quart de la production quotidienne de brut du pays.

Cet ambitieux projet devrait permettre au Nigéria, première puissance économique d’Afrique, et premier producteur d’or noir du continent, d’atteindre l’autosuffisance en produits pétroliers raffinés et exporter dans la sous-région.

SUIVEZ-NOUS SUR:
Exploitation du gaz
La méga-raffinerie

contact@senpetrogaz.sn

La rédaction de senpetrogaz est spécialisée dans le secteur des hydrocarbures

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.