Monday, Aug 3, 2020
HomeActualités NationalesCOMMUNIQUE DE PRESSE : Sommet sur la transition vers les énergies propres

COMMUNIQUE DE PRESSE : Sommet sur la transition vers les énergies propres

Partager cet article


Le Ministre Makhtar CISSE présente les travaux issus de la table ronde ministérielle du 30 juin 2020
Le Ministre du Pétrole et des Energies, M. Mouhamadou Makhtar CISSE, participera, par visioconférence, le jeudi 9 juillet 2020, de 10h à 13h 15mn, au Sommet mondial sur la transition vers les énergies propres organisé par l’Agence Internationale de l’Energie (AIE). Ce sommet fait suite à la table ronde ministérielle sur l’impact de la COVID-19 sur les systèmes énergétiques africains du 30 juin dernier, co-organisée par l’AIE et le gouvernement du Sénégal, à travers le Ministère du Pétrole et des Energies. A ce titre elle était co-présidée par le Directeur Exécutif de l’AIE, Dr BIROL et le Ministre du Pétrole et des Energies M. Mouhamadou Makhtar CISSE.
Ce sommet virtuel du 9 juillet a pour objectif de donner une impulsion au développement et à la mise en œuvre de politiques énergétiques qui peuvent aider les pays à créer des emplois, stimuler les économies et, dans le même temps, inscrire durablement les émissions de gaz à effet de serre dans un déclin structurel tout en augmentant la résilience du secteur de l’énergie.
Le sommet réunira le Secrétaire général des Nations Unies ainsi qu’une grande coalition de ministres, de hauts responsables du secteur énergétique mondial, des investisseurs, des dirigeants d’organisations internationales et de la société civile. A cette occasion, le Ministre du Pétrole et des Energies délivrera, au nom de ses homologues Ministres et des participants ayant pris part à la table ronde ministérielle du 30 juin 2020, les conclusions issues de ces travaux.
Le Sommet de l’AIE sur la transition vers les énergies propres est l’aboutissement de récents événements de haut niveau organisés par l’Agence pour explorer différents impacts du COVID 19 sur le secteur de l’énergie.
La rencontre examinera à la fois les opportunités à court terme pour une récupération durable et l’action que les gouvernements pourront mener, pour accélérer l’innovation dans les technologies d’énergies propres afin d’atteindre les Objectifs de Développement Durable à long terme. Les discussions seront éclairées par le rapport de l’AIE sur les perspectives énergétiques mondiales et le rapport Perspective des technologies énergétiques sur l’innovation en matière d’énergies propres.
La rencontre est ouverte à la presse et au public à partir de ce lien : https://www.youtube.com/playlist?list=PL2_s0lyLynIQg0XzhihTimafVqDxVTG4f.
Contact :
Bartélémy Sene, Conseiller Technique en Communication
77 332 15 20

SUIVEZ-NOUS SUR:
Opep: Les pays afric
Le pétrole ne réag

contact@senpetrogaz.sn

La rédaction de senpetrogaz est spécialisée dans le secteur des hydrocarbures

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE