...
Tuesday, Feb 20, 2024
HomeActualités NationalesProjet pétrolier Sangomar : Le FPSO Léopold Sédar Senghor a quitté Singapour pour le Sénégal

Projet pétrolier Sangomar : Le FPSO Léopold Sédar Senghor a quitté Singapour pour le Sénégal

Partager cet article


L’Unité Flottante de Production, de Stockage et de Déchargement, FPSO Leopold Sédar Senghor du projet Sangomar a quitté le chantier naval de Seatrium à Singapour ce vendredi pour se diriger vers les eaux sénégalaises où il est attendu en février 2024.

Ce départ du FPSO LSS, un des éléments clés du projet Sangomar, constitue pour Petrosen et son partenaire Woodside, un pas décisif vers le First-oil, c’est-à-dire le démarrage de la production de ce projet pétrolier prévu au courant du premier semestre de 2024.L’arrivée de cette flotte constitue une étape clé pour la mise en production du gisement pétrolier annoncée pour juin 2024.


Rappelons que le FPSO LSS a été conçu sous 42 mois par plusieurs milliers d’ingénieurs et d’ouvriers spécialisés. D’une longueur de 372 mètres sur une largeur de 58 mètres, avec une capacité de stockage de 1 300 000 de barils, le navire sera amarré dans le champ Sangomar, à une profondeur d’eau d’environ 780 mètres pour assurer la production d’environ 100 000 à 125 000 barils de pétrole brut par jour.

SUIVEZ-NOUS SUR:
LE GROUPE PETROSEN A

contact@senpetrogaz.sn

La rédaction de senpetrogaz est spécialisée dans le secteur des hydrocarbures

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.