...
Thursday, Apr 18, 2024
HomeActualités NationalesPROJETS PETROLIERS AU SENEGAL : UNE EVOLUTION SATISFAISANTE SELON L’ITIE

PROJETS PETROLIERS AU SENEGAL : UNE EVOLUTION SATISFAISANTE SELON L’ITIE

Partager cet article

L’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives(ITIE) du Sénégal informe que le développement des projets pétroliers (Sangomar) et gazier(GTA) se poursuit « à un rythme satisfaisant » en début de la production de ces ressources en 2023.

L’instance chargée de renforcer les systèmes gouvernementaux et d’entreprise du secteur des industries extractives rappelle que la campagne de forage des puits de développement du champ Sangomar a débuté le mercredi 14 Juillet 2021.

« Le puits SNP-20 fait partie des 21 puits de développement de la phase 1 du projet, qui permettront de produire à partir du quatrième trimestre 2023 près de 100 000 barils de pétroles par jour » informe l’ITIE ajoutant que « la phase 1 de développement du champ de Sangomar comprendra une installation flottante autonome de stockage et de déchargement de production (FSPO dénommé Léopold Sédar Senghor) ».

L’organisation internationale assure que le projet gazier Grande Tortue Ahmeyim(GTA), en collaboration avec la Mauritanie, se déroule selon le calendrier des travaux.

Le premier baril de pétrole sénégalais est attendu en 2023, pour des réserves estimées à environ 630 millions de barils, sur le seul champ de Sangomar, une des 4 découvertes du pays.

SUIVEZ-NOUS SUR:
SENEGAL-Hydrocarbure
Répondant aux quest

contact@senpetrogaz.sn

La rédaction de senpetrogaz est spécialisée dans le secteur des hydrocarbures

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.