Sunday, May 22, 2022
HomeActualités NationalesPetrosen Trading & Services lance sa série de stations-services

Petrosen Trading & Services lance sa série de stations-services

Partager cet article

La filiale de Petrosen chargée de développer une chaîne de valeur des activités du secteur pétrolier et gazier, Petrosen Trading & Services a lancé, ce jeudi 28 octobre à Diamniadio  (30 km de Dakar), sa première station-service en présence d’un parterre de personnalités et d’invités, a constaté un reporter de senpetrogaz.sn.

Cette infrastructure est la première d’une série de 100 stations-services Petrosen qui seront créées sur toute l’étendue du territoire national.

Située sur la RN1 en direction de la ville de Mbour, cette infrastructure réalisée selon les normes internationales en vigueur dans l’industrie pétrolière et gazière selon le concept « one stop shop », offre aux populations environnantes et aux usagers de la route nationale, des installations modernes pour l’approvisionnement en carburant, l’entretien et le lavage de véhiculex, une boutique moderne, des services de restauration, un point e-service, un lieu de culte, entre autres prestations leur permettant de bénéficier d’une expérience unique d’achat.

Cette station-service qui s’étend sur une surface de 5.000 mètres carrés, emploiera des jeunes Sénégalais formés par l’Office National de Formation Professionnelle (ONFP), dans le cadre du Programme d’Appui au Développement des Compétences et de l’Entrepreneuriat des Jeunes dans les secteurs porteurs (PDCEJ). Ces derniers, en droite ligne avec les valeurs de Petrosen, assureront aux usagers une expérience mémorable, grâce à la qualité des prestations et du service à la clientèle.

“Petrosen trading and services  (PTS) a été créée en 2019 dans le cadre de la réorganisation de Petrosen qui devient une holding. PTS va couvrir toutes les activités du pétrole et du gaz et vendra une bonne partie de la production locale. Ainsi, sa gamme de stations-services est le dernier maillon de la chaîne qui va de l’exploration du pétrole à la distribution”, a dit Mamadou Faye, Dg de Petrosen Holding.

Il ouvrait officiellement la station-service Petrosen de Diamniadio au nom du ministre du Pétrole et des Énergies.

Pour sa part, Manar Sall, Dg de Petrosen trading and services dira que cette station-service est la matérialisation de la vision du chef de l’État Macky Sall qui est d’offrir aux Sénégalais une énergie de qualité, de moindre coût et respectueuse de l’environnement. Car, a rappelé M.Sall, la Constitution du Sénégal stipule que les ressources naturelles appartiennent aux Sénégalais.

“PTS appartient à tous les Sénégalais. C’est pourquoi quand j’ai eu l’opportunité de travailler pour le Sénégal avec ma nomination à tête par le président Macky Sall, je n’ai pas hésité”, a poursuivi Manar Sall, appelant tous les Sénégalais de la diaspora à venir travailler pour leur pays.

“L’évènement d’aujourd’hui mérite d’être célébré. Depuis sa création, Petrosen a fait beaucoup de choses. Mais avec Petrosen trading and services, vous méritez des félicitations. Nous seron à vos côtés pour réfléchir sur tout ce qui peut améliorer le bien-être des Sénégalais”, a réagi de son côté Marième Ndoye Decreane, Dg de la Société africaine de raffinage  (SAR).

Soulignant que sa société détient 70% des capacités de stockage du Sénégal, Daouda Ndiaye, Dg de Senstock, a promis d’accompagner Petrosen trading and services dans cette nouvelle ambition de mettre sur pied des stations-services.

SUIVEZ-NOUS SUR:
Le Société Africai
Lancement de l’org

contact@senpetrogaz.sn

La rédaction de senpetrogaz est spécialisée dans le secteur des hydrocarbures

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE