Saturday, May 4, 2024
HomeActualités NationalesPolitique énergétique : Le Sénégal vise un accès universel au service au moderne (PSE)

Politique énergétique : Le Sénégal vise un accès universel au service au moderne (PSE)

Partager cet article

Dans sa nouvelle politique énergétique, le Sénégal cible ‘’une parfaite disponibilité’’ des produits, les meilleurs prix et un accès universel aux services modernes, dans le respect des principes d’acceptabilité sociale et environnementale.

Les ambitions stratégiques dans le secteur de l’énergie déclinées dans le Plan Sénégal émergent (PSE) portent sur la réduction du coût de production de l’électricité, avec la diversification des sources de production, l’utilisation accrue d’autres sources telles que les énergies renouvelables, le gaz naturel, l’hydro-électrique et le charbon.

Ces ambitions portent également sur l’accélération de l’électrification rurale, pour atteindre l’accès universel en 2025, l’introduction progressive des énergies renouvelables avec l’objectif d’atteindre 30% de la puissance installée à partir des énergies renouvelables, la sécurisation de l’approvisionnement du pays en hydrocarbures, avec la mise en place des conditions de baisse des coûts, l’amélioration de la qualité des produits de la recherche.

Les récentes découvertes de pétrole et de gaz, combinées au développement fulgurant des énergies renouvelables permettront de s’affranchir de la tyrannie du pétrole et de baisser drastiquement les coûts de production.

Après avoir gagné le pari de la disponibilité de l’énergie, posé les jalons pour disposer d’une infrastructure de transport et de distribution moderne et performante, la gestion de la relation avec la clientèle et la maîtrise de la demande constituent les défis majeurs à relever.

SUIVEZ-NOUS SUR:
Etats Unis : hausse
Produits pétroliers

contact@senpetrogaz.sn

La rédaction de senpetrogaz est spécialisée dans le secteur des hydrocarbures

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE