Karaganda, Kazakhstan hastan: Le Sénégal honoré.
La fédération internationale sportive des sapeurs-pompiers et secouristes a terminé ses manifestations sur des notes très honorables pour le Sénégal.
En effet, le Président du comité national sénégalais, en l’occurrence Monsieur Mayoro mbaye outre ses positions de vice-président de la fédération internationale, est désormais préposé à la promotion de la fédération sur le continent. Ses missions essentielles devraient permettre de ramener les pays africains dans l’association.
Par ailleurs, Monsieur Mayoro aura en charge tout le référencement pour mettre en place au Sénégal un centre international d’entraînement pour tout les préposés à la sécurité en Afrique. Aussi le comité sénégalais s’est élargi avec l’entrée de Petrosen holding partenaire privilégié dans le dispositif.
L’ Expert Petrolier Ibrahima Bachir Dramé Directeur de la communication et des relations publiques de petrosen holding est aussi porteur du projet de mise en place de l’association internationale pour la promotion de la sécurité dans les pays pétroliers. Ibrahima Bachir Dramé connu pour sa maîtrise des enjeux liés à l’exploitation pétrolière et gazière aura en charge la définition des Termes de référence de la future association.
Les rideaux se sont abaissés sur les rencontres de la fédération internationale sportive des sapeurs-pompiers et secouristes ayant en commun la production des ressources naturelles.