Saturday, Apr 13, 2024
HomeUncategorizedHydrocarbures : le marocain Akwa et l’américain Chevron s’attaquent

Hydrocarbures : le marocain Akwa et l’américain Chevron s’attaquent

Partager cet article

Après la naissance en 2006 d’Afriquia Lubrifiants, leur co-entreprise, les deux groupes renouvellent ce partenariat et prévoient des implantations en Afrique francophone. Des discussions sont en cours au Maroc pour des contrats de commercialisation au Sénégal et en Côte d’Ivoire.

Le marocain Akwa Group et le géant mondial des hydrocarbures, l’américain Chevron, ont célébré leurs treize ans de partenariat ce mercredi à Casablanca.

Les deux groupes énergétiques ont confirmé leur première union scellée en 2006, qui avait donné naissance à la joint-venture Afriquia Lubrifiants, dans laquelle le marocain détenait 75 % du capital.

La major américaine a ainsi réalisé il y a quelques semaines une augmentation de capital, pour ramener sa participation à 50 %, à égalité avec son associé marocain. « La confiance a été renouvelée après ces années de partenariats. Ce qui va nous permettre de rehausser nos standards et de développer de nouvelles activités », explique Adil Ziady, directeur général du pôle carburants et lubrifiants d’Akwa Group, dont l’actionnaire de référence est la famille Akhannouch.

SUIVEZ-NOUS SUR:
Gaz naturel : l’Af
Les exportations de

babacarfall.dev@gmail.com

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE