Monday, May 27, 2024
HomeActualités NationalesContribution de l’expertise Sénégalaise locale et de la diaspora pour une gestion inclusive des ressources pétrolières et gazières.

Contribution de l’expertise Sénégalaise locale et de la diaspora pour une gestion inclusive des ressources pétrolières et gazières.

Partager cet article

Le Ministère du Pétrole et des Énergies a organisé ce samedi 25 janvier 2020, une conférence dédiée à l’expertise sénégalaise spécialisée dans l’industrie du pétrole et du gaz.
La rencontre a réuni une vingtaine d’experts sénégalais du Pétrole et du gaz qui travaillent ou ont travaillé dans des sociétés internationales comme Saudi Aramco, Schlumberger, Eni, Total, Bâ…Les travaux ont été faits sous l’autorité du ministre Mouhamadou Makhtar Cissé. ”Beaucoup d’experts ont fait le déplacement mais il y en a ceux qui n’ont pas pu prendre à cette rencontre même si le cœur est présent.  Avec ceux qui sont là, nous allons discuter et partager des expérience pour accompagner Petrosen”, a avancé le Ministre, avant d’annoncer que “la délégation sera reçue par le Président de la République dans l’après midi au palais de la république”.

L’objectif est, selon le Ministre, de faire connaître au grand public les experts Sénégalais exerçant à l’étranger dans le secteur des hydrocarbures et surtout de définir de quelle manière, ils pourront contribuer, de près ou de loin, à la gestion de ce secteur nouveau au Sénégal.

Pour rappel, le défis du Sénégal est de réussir le développement du secteur pétrolier et gazier en favorisant l’économie durable, partagée et équitable, générer des emplois (directs, indirects) ainsi que d’autres contenus locaux et permettre la diversification de l’économie.

SUIVEZ-NOUS SUR:
Passage du Code gazi
Le Président Macky

babacarfall.dev@gmail.com

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE