Monday, Aug 3, 2020
HomeActualités InternationalesGuinée équatoriale : vers la construction d’une raffinerie modulaire pour transformer le méthanol en essence et dérivés

Guinée équatoriale : vers la construction d’une raffinerie modulaire pour transformer le méthanol en essence et dérivés

Partager cet article

Selon l’Agence Ecofin, en Guinée équatoriale, la société Atlantic Methanol Production Company (AMPCO) qui exploite une usine de production de méthanol sur l’île de Bioko, a annoncé qu’elle investira dans la construction d’une raffinerie modulaire pour transformer le méthanol en essence et produits dérivés.

Cela servira à accompagner la diversification de l’offre dans le secteur aval pour une meilleure monétisation du gaz produit au niveau local, a-t-elle indiqué.

Une rencontre a eu lieu la semaine dernière à Malabo entre les responsables de la société, notamment Paul Moschell, son président et le ministre du Pétrole, Gabriel Mbaga Obiang pour discuter des grandes lignes du projet.

«Notre objectif est d’augmenter la valeur globale en renforçant notre activité en amont et en l’intégrant davantage dans les segments en aval et chimiques. Nous croyons à la collaboration avec des partenaires à long terme ainsi qu’à l’accueil de nouveaux partenaires qui apporteront des propositions de valeur ajoutée à notre industrie et à notre pays », a affirmé le ministre repris par l’Agence Ecofin.

En Guinée Équatoriale, 2020 a été placée sous le signe des investissements stratégiques et innovants dans le secteur du pétrole et du gaz. La construction d’une telle infrastructure s’inscrit parfaitement dans cette logique. Le pays attend au moins un milliard de dollars d’investissements stratégiques.

SUIVEZ-NOUS SUR:
Décret 2011-865 App

babacarfall.dev@gmail.com

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE