Les cours du pétrole passent au vert

Les cours du pétrole reprennent des couleurs depuis hier, après plusieurs séances de repli, atteignant, selon l’expressdz, des niveaux bas jamais enregistrés depuis octobre passé ,en raison du coronavirus mortel. L’épidémie virale apparue en Chine, a en effet, fait chuter de manière significative les prix de pétrole faisant craindre de graves répercussions sur l’activité économique mondiale, notamment sur celle des pays exportateurs du pétrole.
Ce rebond des cours est lié selon certains analystes aux indicateurs économiques américains qui affichent bonne mine malgré la fébrilité qui s’est emparé de l’économie mondiale. « Après avoir subi une pression baissière très importante, les prix du pétrole retrouvent de l’air grâce au bons chiffres américains » a déclare à ce propos,à l’AFP, Naeem Aslam , analyste en chef chez Ava Trade.
Pour les séances de ce mercredi, le baril de burent est passé à 60,09 dollars et le baril américain WTI à 54,03 dollars. Cette tendance haussière pour le moment très fragile, pourrait être soutenue par le plongeon effectué par la production de pétrole libyenne qui a chuté, ces derniers jours de 75% en raison du conflit qui secoue le pays