Wednesday, Mar 3, 2021
HomeActualités InternationalesBW Energy : 1,24 million de barils de pétrole produit sur le champ Tortue au 4e trimestre 2020

BW Energy : 1,24 million de barils de pétrole produit sur le champ Tortue au 4e trimestre 2020

Partager cet article

BW Energy a produit 1,24 million de barils de pétrole brut au 4e trimestre sur le champ Tortue, situé sur le permis Dussafu au large du Gabon. Sur cette période, la compagnie pétrolière a également annoncé un coût de production (hors royalties) de 22,7 dollars par baril.

BW Energy a produit 1,24 million de barils de pétrole sur le champ Tortue au 4e trimestre 2020. © etb2bimg.com

En attendant son rapport financier du 4e trimestre 2020, BW Energy a fait le point, le 18 janvier, sur l’exploitation et le développement de la licence du permis Dussafu Marin, au large du Gabon. Sur cette période, la société pétrolière et gazière a réalisé une production brute de 1,24 million de barils de pétrole sur le champ Tortue, situé sur le permis Dussafu.

Le coût de production (hors royalties) s’est élevé à 22,7 dollars par baril. «Ce chiffre comprend environ 2,2 millions de dollars de coûts supplémentaires liés à la gestion de la pandémie de Covid-19 au cours du trimestre», a précisé BW Energy sur globenewswire.com. L’opérateur pétrolier a également annoncé qu’il disposait d’une trésorerie de 120 millions de dollars au 31 décembre 2020, contre 145 millions de dollars au 30 septembre 2020. «Cette baisse est principalement due à l’impact sur le fonds de roulement du levage de décembre et aux paiements précédemment annoncés pour l’acquisition de deux jack-ups».

En novembre 2020, en effet, BW Energy a conclu un plan de développement alternatif pour le champ satellite Hibiscus/Ruche, utilisant un jack-up converti en installation offshore. «L’utilisation d’un jack-up converti devrait permettre de réduire les investissements en capital d’environ 100 millions de dollars par rapport à la construction et à l’installation d’une nouvelle plate-forme de tête de puits», a indiqué BW Energy.

Gabonreview

SUIVEZ-NOUS SUR:
Congo-Brazzaville: H
Première découvert

contact@senpetrogaz.sn

La rédaction de senpetrogaz est spécialisée dans le secteur des hydrocarbures

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE