Sunday, Apr 18, 2021
HomeActualités InternationalesLe pétrole augmente depuis quelques jours après plusieurs mois de baisse.

Le pétrole augmente depuis quelques jours après plusieurs mois de baisse.

Partager cet article

Les prix du pétrole étaient plus élevés mardi, soutenus par l’assouplissement possible des confinements COVID dans le monde entier, des perspectives économiques positives.

Le Brent a augmenté de 53 cents, soit 0,86%, à 65,77 dollars le baril, tandis que les contrats à terme du brut WTI américain ont augmenté de 48 cents, soit 0,75%, à 62,17 dollars le baril.

La vaccination contre le COVID aide le cours pétrole a remonter, et l’éventuelle suppression ou allégement des restrictions de dans les prochains mois grâce aux vaccinations devrait stimuler la demande et la reprise des prix”, a déclaré un analyste de chez UBS.

Un analyste de la Commerzbank, a déclaré que les prévisions très optimistes sur le prix du pétrole émises par les traders américains ont également contribué à la série d’ajustements de ces derniers jours.

Goldman Sachs s’attend à ce que le prix du Brent atteigne 70 dollars le baril au deuxième trimestre, contre 60 dollars précédemment, et 75 dollars au troisième trimestre, contre 65 dollars précédemment.

Morgan Stanley s’attend à ce que le prix du pétrole Brent monte à 70 dollars au troisième trimestre.

Source : Mon-livret.fr

SUIVEZ-NOUS SUR:
Entretien avec Manar
Partenariat PETROSEN

contact@senpetrogaz.sn

La rédaction de senpetrogaz est spécialisée dans le secteur des hydrocarbures

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE