Sunday, May 9, 2021
HomeActualités InternationalesL’Arabie saoudite augmente les prix du pétrole.

L’Arabie saoudite augmente les prix du pétrole.

Partager cet article

L’Arabie saoudite a augmenté les prix du pétrole pour les clients asiatiques, qui constituent son principal marché. Les approvisionnements pour mai de la compagnie pétrolière Aramco augmenteront de 20 cents à 50 cents le baril, tandis que le brut Arab Light sera 40 cents plus cher qu’en avril et atteindra 1,8 dollar le baril au-dessus de la référence, informe Bloomberg, repris par mon-livret.fr visité par senpetrogaz.

La hausse des prix intervient quelques jours après que l’OPEP et ses alliés aient convenu jeudi d’augmenter la production de pétrole de plus de deux millions de barils par jour en trois étapes entre mai et juillet.

Dans le même temps, les prix pour les clients d’Aramco en Europet resteront pour la plupart inchangés. Le brut Arab Light chutera de 20 cents à 2,4 $ le baril en dessous de la référence. Du côté américain, la plupart des prix seront réduits de 10 cents.

Les prix pratiqués par Aramco pour ses clients en Asie sont plus élevés depuis plusieurs mois que ceux pratiqués en Europe et aux États-Unis, en partie à cause de la demande d’énergie dans ces deux régions, dont les économies sont plus lentes à se remettre des effets de la pandémie de coronavirus. L’augmentation des prix reflète également la certitude de l’Arabie Saoudite quant à la reprise économique du marché asiatique.

SUIVEZ-NOUS SUR:
Gaz : le puits de ng

contact@senpetrogaz.sn

La rédaction de senpetrogaz est spécialisée dans le secteur des hydrocarbures

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE