Sunday, May 9, 2021
HomeActualités NationalesLa vidéo montrant un bateau en direction du Sénégal pour extraire du gaz est un fake news, une pure manipulation.

La vidéo montrant un bateau en direction du Sénégal pour extraire du gaz est un fake news, une pure manipulation.

Partager cet article

Une vidéo montrant un bateau en direction du Sénégal pour extraire du gaz est en train de faire viral sur les réseaux sociaux. Cette information est fausse, c’est un fake news.

Voici la réaction de Monsieur Bachir Dramé, Directeur de la communication et des relations publiques de Petrosen.

“Depuis des jours nous sommes interpellés sur la véracité de cette vidéo montrant un bateau en direction du Sénégal pour semble-t-il venir extraire le Gaz de nos champs. Ceci est un mensonge orchestré pour une manipulation à outrance. Les auteurs cherchent vraisemblablement à faire croire que le gaz du Sénégal est extrait à l’Insu des populations et par ricochet jeter le discrédit sur la gouvernance des ressources pétrolières et gazières. Bien entendu, c’est peine perdue les innovations majeures apportées par le Président Macky SALL dans l’exploitation du pétrole et du Gaz en Afrique ont fini de régler la question. Quant à nous, nous sommes décidés à continuer à faire face. Notre pays est à la croisée des chemins et nous constituons une référence certaine. Dès demain, nous reprenons notre bâton de pèlerin pour faire face. Nous ne leur laisserons pas continuer cette campagne ignoble de désinformation. La République d’abord”.

SUIVEZ-NOUS SUR:
LICENSING ROUND: Le
Mutations dans l’i

contact@senpetrogaz.sn

La rédaction de senpetrogaz est spécialisée dans le secteur des hydrocarbures

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE