Sunday, Jan 29, 2023
HomeActualités NationalesLa Commission Énergie Et Développement Durable Du CESE À La SAR.

La Commission Énergie Et Développement Durable Du CESE À La SAR.

Partager cet article

A la suite de la séance d’audition des structures qui dépendent du Ministère des énergie et du pétrole, des conseillers membres de la commission énergie et développement durable ont visité ce mercredi 09/11/2022 la Société Africaine de raffinage.

Les élus sont venus s’enquérir de la situation de la raffinerie ainsi que des mutations qui sont en train de s’y opérer. La question relative à la capacité de la raffinerie de traiter le brut sénégalais était l’une des principales préoccupations des visiteurs. A ce sujet, la Directrice générale de la Sar accompagnée de son staff a donné des réponses qui ont visiblement rassuré les élus, qui sont repartis très satisfaits de leur visite a la raffinerie de Mbao, par ailleurs doyenne des raffineries d’Afrique de l’Ouest.

Les élus ont eu droit à une séance d’explication sur les orientations stratégiques de la Direction sous l’autorité du Conseil d’administration de l’entreprise. En outre, ils sont largement revenus les impacts que les fluctuations peuvent avoir sur l’activité commerciale de la SAR, sur ce sujet, la Directrice Générale très contente de la visite y est largement revenue  en montrant comment le contexte du Covid et la crise russo-ukrainienne avait impacté l’activité surtout les importation.

Les conseillers n’ont pas aussi manqué de s’intéresser sur la relève à la SAR.  selon l’un d’eux, l’expérience glanée par les travailleurs de la SAR doit être léguée à de jeunes sénégalais afin qu’il perpétuent la tradition. A ce propos, le Directeur technique est revenu sur  la politique en matière de formation et recrutement en cours à la SAR justement pour que la relève soit entre des mains expertes.

SUIVEZ-NOUS SUR:
Le Sénégal adhère
Pétrole : le prix B

contact@senpetrogaz.sn

La rédaction de senpetrogaz est spécialisée dans le secteur des hydrocarbures

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE