...
Tuesday, Feb 20, 2024
HomeActualités NationalesLa SAR apporte des précisions sur la situation de l’approvisionnement du pays en gaz butane.

La SAR apporte des précisions sur la situation de l’approvisionnement du pays en gaz butane.

Partager cet article

Suite à la parution du quotidien « BES Bi » de ce lundi 26 juin 2023, titrant à sa Une : « Risque sur la disponibilité du gaz butane, Pénurie dans le Pipe », la Société Africaine de Raffinage tient à rassurer les usagers qu’à ce jour, il n’y aucun risque de pénurie de gaz butane sur le territoire national.

Selon les équipes de Marieme Ndoye Decreane, “le Sénégal dispose de suffisamment de stock de butane pour approvisionner le marché”. 

De quoi S’agit-il ?

Les équipes de la SAR précisent que des fuites ont été décelées sur les conduites de la SAR au niveau du corridor de l’usine.  La SAR a demandé la suspension du pompage d’un butanier en cours et pris les dispositions idoines pour la sécurisation des lieux et apporter les réponses adéquates en de pareilles circonstances avec notamment une réparation par endroits et le remplacement partiel du pipe, par ailleurs. 

A l’issue des travaux, la ligne a été mise en eau et éprouvée aux conditions de pression et de température conformes aux règles en vigueur pour le déchargement des butaniers. C’est ainsi que le butanier a pu reprendre son déchargement total et qu’un autre butanier a démarré son déchargement ce lundi 26 juin 2023.

SUIVEZ-NOUS SUR:
Saccages et pillages
L’OPEP+ devrait ga

contact@senpetrogaz.sn

La rédaction de senpetrogaz est spécialisée dans le secteur des hydrocarbures

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.