Monday, Aug 3, 2020
HomeActualités InternationalesLa Chine suspend l’ajustement des prix du pétrole

La Chine suspend l’ajustement des prix du pétrole

Partager cet article

L’organe suprême de planification économique de la Chine a déclaré vendredi qu’il maintiendrait les prix de l’essence et du gasoil inchangés, les prix mondiaux du pétrole n’ayant pas connu de fluctuations drastiques ces deux dernières semaines.

Depuis la hausse des prix du pétrole en Chine le 10 juillet, le prix international du pétrole a enregistré des fluctuations légères, tandis que le changement des prix au cours des dix jours ouvrables suivants a été inférieur à 50 yuans (environ 7,15 dollars) par tonne. Les prix de l’essence et du gasoil sur le marché chinois ne seront ainsi pas ajustés à ce stade, a annoncé la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR).

Dans le cadre du mécanisme de tarification actuel, si les prix internationaux du pétrole brut changent de plus de 50 yuans par tonne et restent à ce niveau pendant dix jours ouvrables, les prix des produits pétroliers raffinés, tels que l’essence et le gasoil, sont ajustés en conséquence.

Les futurs prix internationaux du pétrole seront principalement affectés par la propagation de la pandémie de COVID-19, et la réduction de la production des principaux producteurs de pétrole, a noté la CNDR.

Yeclo avec Xinhu

SUIVEZ-NOUS SUR:
Le pétrole fait mac
La Crise pétrolièr

contact@senpetrogaz.sn

La rédaction de senpetrogaz est spécialisée dans le secteur des hydrocarbures

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE