Friday, Sep 17, 2021
HomeActualités Internationales« Quelle que soit la décision de l’OPEP, les prix du pétrole vont continuer à grimper », Vitol

« Quelle que soit la décision de l’OPEP, les prix du pétrole vont continuer à grimper », Vitol

Partager cet article

Alors que le marché retient son souffle sur la résolution principale de la réunion de l’OPEP+ en cours, les experts et analystes restent convaincus que quelle que soit l’augmentation de l’offre proposée, les cours du baril continueront de grimper.

Vitol, le plus grand négociant indépendant de pétrole au monde, s’attend à ce que la hausse des cours du brut se poursuive dans l’hypothèse où toute augmentation de la production de l’OPEP+ ne parviendrait pas à suivre le rythme de la croissance de la demande. Il faut rappeler que les négociations sur les nouveaux quotas de production ont duré deux jours et se poursuivront ce lundi. Elles devraient accoucher d’un accord cette semaine.

Le cartel et ses alliés sont globalement d’accord sur une augmentation de 400 000 barils par jour de la production. Cependant, les Emirats arabes unis n’ont pas donné leur accord et souhaitent non seulement bénéficier d’une augmentation de leur production interne de brut, mais aussi d’une plus grande augmentation de l’offre du groupe.

Lors d’un webinaire organisé par Gulf Intelligence, une société de consultants basée à Dubaï, Mike Muller, directeur du groupe Vitol pour l’Asie, a déclaré : que ce genre d’impasse n’impressionne pas le marché et que comme par le passé, elle sera résolue. Et d’ajouter : « Quel que soit l’accord de l’OPEP+, ce sera sûrement une fraction de la quantité nécessaire pour répondre à la consommation croissante ».

« Le décor a été planté pour que les prix continuent à grimper. Nous sommes dans un environnement où la demande de pétrole augmente. Cette incertitude sur les perspectives de l’offre va alimenter la hausse des prix », a quant à lui affirmé Amir Khan, économiste principal à la Saudi National Bank, au micro de Bloomberg le 4 juillet.

Agence écofin

SUIVEZ-NOUS SUR:
TERMINAL OFFSHORE DE

contact@senpetrogaz.sn

La rédaction de senpetrogaz est spécialisée dans le secteur des hydrocarbures

Évaluez cet article:
SANS COMMENTAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE